Heaven of Hearts
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Message par Saix Sam 27 Oct - 21:30

Fiche des membres et Statistiques



Sur ce forum, des nouveautés sont à jours comme vous pouvez le constater. Aux premiers abords, vous trouverez cela compliqué, mais, rassurez-vous, la majorité qui est écrite sur votre fiche de stat comme celle de bestiaire, sont gérées par le staff (plus précisément Saix). Cette fiche permet de savoir des éléments indispensables sur votre personnage !

Les stats sont classés en fonction d’une hiérarchie. L’importance du personnage, la force révélée d’après les jeux (Kingdom Hearts I, KH : Com et KH II, inclus les deux FM+) et bien d’autres raisons. C’est pour cela que certains seront plus faibles que d’autres.

Comme l'a écrit Xigbar dans les règles sur les fiches de personnages, certains personnages demandent à être joués par de bons Rpgistes, d’autres sont plus ouverts aux débutants. Bien évidemment, si vous tenez à ce personnage et que vous n’avez pas trop le niveau, faites à ce moment là une demande de Parrainage et informez les Administrateurs. Les autres points importants sont à savoir ici.

Dans le cas, où votre personnage provient du jeu de Kingdom Hearts : Suivant celui que vous avez prit, vous n’aurez pas le même nombre de compétences et transes à envoyer par Mp à Saix. Elles vous seront demandées une fois votre fiche validée.

Dans le cas où votre personnage est original : Vous devez envoyer à Saix 4 compétences et 1 transe. Attention : vous êtes novice, donc vous ne pouvez pas soulever le sol, donner dix milles coups ou autre ! Soyez réaliste ! Vous n’êtes pas dieu.

De toute évidence, toutes compétences et transes seront corrigées si celles-ci sont jugées trop fortes par rapport à votre niveau. Dans le cas où l’on ne trouverait pas d’équivalent, on vous demandera d’en trouver une nouvelle. Et si cela persiste à être trop fort, le Staff se réunira pour en inventer une.



1) Fiche de Stat

Voici comment votre fiche de stat est composée

HP : Le nombre de vie que dispose votre personnage. A chaque niveau supplémentaire vous obtenez 50 HP supplémentaires. Cette jauge peut monter et descendre durant le combat

MP : Le nombre de chakra magique que dispose votre personnage. A chaque niveau supplémentaire vous obtenez 50 MP supplémentaires. Cette jauge peut monter et descendre durant le combat.

Points cœurs : Les points cœurs permettent d’obtenir un niveau. Pour obtenir des points cœurs, il faut participer à nos nombreuses quêtes et concours proposés. Ainsi, une fois la jauge pleine, vous obtiendrez votre niveau. La jauge de points cœurs sera remise à Zéro et la demande de points cœurs sera plus grande que précédemment.

Niveau : C’est le niveau actuel de votre personnage. Plus il y a de niveau, plus votre personnage est fort. Et bien évidemment plus il a de compétences, transes et coopérations.

Orientation : l’orientation du personnage définit s’il est tourné vers : La lumière- les ténèbres- l’aube- le crépuscule ou le Néant. L’orientation peut changer durant l’aventure, mais cela, seul le staff le décidera suivant vos postes Rps. On ne demande pas une orientation, c’est le staff qui le décide seul.
+ Lumière : Votre cœur est pur
+ Ténèbre : Votre cœur est plongé dans les ténèbres
+ Aube : Votre cœur se situe entre lumière et ténèbres
+ Crépuscule : Votre cœur pur est peu à peu dévoré par les ténèbres
+ Néant : vous n’avez pas de cœur

Élément : Les éléments sont définis si bien en fonction de votre orientation, ainsi que des magies que vous disposez. Au départ (sauf cas personnage de Kingdom Hearts) vous débutez en neutre et c’est par la suite que vous obtiendrez certains éléments.
+ Neutre : attaque/défense physique et armes
+ Lumière : attaque/défense lié à la lumière
+ Ténèbre : attaque/défense lié aux ténèbres
+ Néant : attaque/défense lié au néant
+ Feu : attaque élémentaire feu
+ Eau : attaque élémentaire eau
+ Vent : attaque/défense élémentaire vent
+ Terre : attaque/défense élémentaire terre
+ Foudre : attaque élémentaire foudre
+ Glace : attaque élémentaire glace
+ Plante : attaque/défense lié à la flore
+ Temps : attaque/défense jouant avec le temps
+ Espace : attaque/défense jouant avec l’espace
+ Illusion : attaque psychique/défense avec l’illusion
+ Soleil : attaque lié au soleil
+ Lune : attaque/ défense lié à la lune

Point fort :
Les points forts sont à voir en fonction des éléments que vous avez. Ainsi que ceux qui peuvent se compléter par exemple : Eau + Glace peut permettre de créer un mur de glace forgé par les deux éléments, voir créer de la neige.
Certains dégâts d’autres éléments sont divisés, car ils vous font moins mal, grâce aux éléments que vous disposez.

Point faible :
Pareil que les points forts, sauf que ce sont vos points faibles, les éléments auxquels vous risquez plus facilement de perdre des vies.

Capacité :
Lorsque vous êtes de niveau 1, vous débutez avec 4 compétences. N’oubliez pas que vous êtes un novice et que vous ne pouvez pas soulever un énorme rocher. Une fois un nouveau niveau obtenu, vous obtenez deux nouvelles compétences.

Transe :
Les transes sont des attaques spéciales utilisées lorsqu’il vous reste 25hp. Elle ne dépense aucun Mp, vu qu’elle est unique. Vous ne pouvez l’activer qu’une seule fois. La transe provoque plus de dégât qu’une simple attaque normale, si elle est réussit. Elle peut tout aussi bien vous permettre d’être protégé pendant X temps, ou autres capacités bien utile. Tout cela est à voir suivant vos propositions et si la transe proposé a été validé et placé sur votre fiche stat.

Vous obtenez une transe tous les 5 niveaux. Plus vous montez, plus la transe est redoutable.

Coopération :
Rien de mieux qu’une alliance de plusieurs personnages. Lorsque vous faites partie d’un clan ou que vous aidez un compagnon de route, vous pouvez faire une coopération. La coopération dépense énormément de MP car, elle est souvent redoutable, voir fatal contre un adversaire, si elle est réussit. Elle peut être faite avec maximum 3 alliés.
Vous obtenez une coopération durant le début, puis, durant des quêtes et concours.

Invocations/Animal de compagnie :
Votre personnage peut avoir un animal. Il peut vous aider lors des aventures ou tout simplement être là comme petite compagnie. Dans ce cas là, il faudra le préciser dans votre fiche.
Les invocations quand à elles sont obtenus lors des quêtes.

Arme :
Lorsque vous débutez (sauf cas personnages de Kingdom hearts) vous avez une arme ou un bouclier de type novice (Niv 1). Par la suite, votre arme peut être forgée pour être plus puissance, voir avoir des capacités magiques. Mais, pour cela, il faut faire des quêtes pour obtenir des objets que les mogs vont réclameront pour forger l’arme qui vous a été proposé suivant une liste possible. (Cette dite liste est mise à jour)

Objet :
Lorsque vous débutez (sauf cas personnages de Kingdom hearts) vous ne détenez qu’une potion restaurant 50Hp. Par la suite vous obtiendrez des munnies qui vous permettra d’acheter des objets. Ou/et certains objets obtenu lors des quêtes.

2) Votre fiche de stat dans votre profil :

Comme vous avez pu le constater, sous votre avatar vous avez deux jauges et une liste.
Ce sont les jauges de Hp et Mp qui seront édités tout au long de votre aventure par le staff.
Quand à la case blanche vous devez remplir ce qui est marqué si dessous. Pour cela : allez en haut de la page> profil> fiche de stat> fiche de stat, puis une fois copier/coller, vous enregistrez.

Points cœurs :
Niveau :
Orientation :
Élément :
Arme :
Objet(s) :
Saix
Saix
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Fiche d'état
HP HP:
[Fiches d'état] G-2350/350[Fiches d'état] VD  (350/350)
MP MP:
[Fiches d'état] G2350/350[Fiches d'état] VD2  (350/350)
Fiche d'état Fiche d'état:

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[Fiches d'état] Empty Re: [Fiches d'état]

Message par Saix Lun 10 Déc - 16:15

[IMPORTANT] Les compétences à envoyer à Saix :

Voilà, après avoir établie plusieurs fiches de stats, j’ai rencontré certains soucis avec les membres. Afin que cela ne se reproduise plus, je rajoute ce petit paragraphe pour que les nouveaux membres ne m’envoient pas du n’importe quoi !

+ Lorsque l’on ait niveau 1, plusieurs points sont impossibles dans les compétences.
- Magie de soin sont impossibles [accessible niveau 15]
- Magies défensives de types armures ou boucliers [accessible niveau 10]
-Magie proposant une altération d’état positif (augmentation de vitesse, augmentation de défense d’une joueur, …) [Accessible niveau 15]

+ On invente pas des attaques avec des armes imaginaires
Vous détenez UNE seule et unique arme (sauf cas particulier : Organisation XIII ou personnages du Kingdom hearts ayant plusieurs armes) Vous ne détenez que l’arme que vous avez marqué dans votre fiche !

+ Un magicien n’est pas un guerrier et un guerrier n’est pas magicien :
Que nous soyons clair ! Les compétences que vous envoyez sont à créer suivant votre arme et votre job. Un guerrier ne va pas invoquer de la magie élémentaire feu. Toutefois, il pourra coopérer avec un mage pour créer des combinaisons, ce que je nomme de la coopération.

+ être clair et précis !
Les compétences doivent être nommées et expliquées. La team PNJ a besoin de savoir quel geste vous faite en utilisant quel compétence !
exemple :

Coup de pied
Mr X donne un coup de pied sur l’adversaire.

Après tout ce qui est des dépenses de MP, altération d’état, c’est Saix ( moi en clair) qui m’en charge. Vous avez juste à nommé et expliquer.

+ Durant le Rp, ne pas inventer une compétence imaginaire :
Sachant que votre fiche de stats a été validée, que la team PNJ se sert de cette dite fiche pour faire les bilans PNJ durant les duels. Merci de ne pas inventer d’attaques hors cette fiche.
Saix
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