Heaven of Hearts
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[Altérations d'état]

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Message par Saix Sam 27 Oct - 21:32

Les altérations d’états

Qu’est ce qu’une altération d’état ?

Certaines magies et armes peuvent comporter des effets qui peuvent aggraver votre état de santé. Dans ces cas là, vous succombez à une altération d’état négative, durant x tour, vous serez informé par le Pnj. Pendant cet instant, certaines de vos compétences peuvent se retourner contre vous et votre équipe, et vos jauges de Hp ou/et Mp peuvent être touchées.
Toutefois, vous pouvez aussi infliger une altération négative à l’adversaire. Tout cela est précisé dans votre fiche d’état suivant vos compétences, armes ou/et objets. Ainsi que dans la boutique dans laquelle vous avez acheté ou fait forger l’arme en question.
Les altérations positives sont souvent données par les mages blancs. C'est pour cela que ces personnages bien que pacifistes ont des capacités pour arranger l’état d'une l’équipe, voire guérir des altérations négatives. Toutefois, certaines compétences peuvent permettre d’obtenir une altération positive.


Liste des altérations négatives

- Poison : Le personnage a été empoisonné, x de ses Hp diminuent au fil du duel, cette altération peut continuer après le combat si non soignée.

- Confusion : Le personnage confond l’ennemi en s’en prenant à un allié. Il inflige des dégâts non voulus pensant qu’il s’en prenait à son adversaire, altération temporaire durant x temps informé par le Pnj.

- Brûlure : Le personnage perd x Hp pendant x temps, informé par le Pnj, car il a reçu une attaque élémentaire de feu et n’y est pas protégé.

- Sommeil : Le personnage est endormi pendant x tours, durant ce temps, vous/ou l’adversaire passe son tour aux autres joueurs, sauf si bien sur, l’un d’entre eux le réveille.

- Huile : Le personnage devient maladroit durant x temps, il a plus de chance de rater son attaque, le pnj informera s’il a raté ou réussit l’attaque, le système de dés est bloqué à cet instant.

- Pétrification : Le personnage ne peut plus bouger durant x temps. Le Pnj en informera le nombre de tours.

-Congelé : le personnage est congelé sur place durant X tours informé par le Pnj.

- Virus : Les PM sont bloqués pendant x tours. Le Pnj informera.

- Sanguine : x PV durant x tours d’un personnage/adversaire seront prit par le l'adversaire/personnage qui a projeté l’altération. Le Pnj informera.

- Mort : Le personnage a été mis K.O, il ne peut plus jouer/ou l’adversaire est mort si personnage Pnj interprété...


Altérations d’état positives

- Vision : Soigne confusion/aide la cible à préciser son attaque

- Antidote : Soigne poison à la cible

- Bouclier : Diminue les dégâts subit pendant x tours sur la cible

- Vaccin : Soigne de Virus la cible

- Chair : Soigne de pétrification et congelé la cible

- Regain : Soigne de Sanguine la cible/ x PV sont rajoutés durant x tour à la cible

- Poudre : Soigne de Huile la cible

- Eau : Soigne la Brûlure de la cible

- Miroir : Durant x tours, les attaques physiques et magiques sont projetés sur le lanceur de l'attaque, peut être utiliser pour protéger un allié en difficulté

- Vie : Ramène à la vie la cible
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Fiche d'état
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