Tutorial : combat PNJ.
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Tutorial : combat PNJ.
Je me propose de faire le tutorial, si quelqu'un a un détail à changer, je vous en prie ^^
Donc, mes chers PNJ, on va bosser dur, alors autant savoir ce qu'on fait !
Dans un cas de duel impliquant un PNJ, il faut tout d'abord définir l'ordre de post durant le duel.
Ensuite, chaque joueur poste son action, en précisant l'attaque qu'il fait [D'ailleurs, pour faciliter la tâche aux PNJs, je propose de demander aux joueurs de mettre la description de leur attaque, avec les effets qui vont avec].
On continue : Lorsque chaque joueur a posté son action, le PNJ fait un récapitulatif des dés, où il indique le nombre de dés jetés, ainsi que le personnage a qui le dé correspond.
Notez que vous devrez cocher et indiquer le nombre de chaque dé que vous décidez de jeter lors de cette phase récapitulative.
Lorsque cette phase sera terminée, le PNJ enchaîne aussitôt sur le bilan du tour, où il doit préciser quelles attaques ont réussi ou échoué, l'état des jauges de vie et de mana de chaque membre (monstre joué par le PNJ compris), mais aussi, les altérations d'état, les objets perdus, et ainsi de suite.
Récapitulatif :
1) On définit l'ordre de post
2) Les joueurs postent leur action
3) Le PNJ fait le récapitulatif des dés
4) Le PNJ enchaîne immédiatement sur le bilan du tour
Si vous comprenez ce schéma simple, c'est dans la poche !
Toutefois, on peut admettre une étape 2.5 :
Si un joueur utilise une action du genre
Bombes aqueuses :
Demyx envoie quelques boules d’eau sur l’adversaire, infligeant des dégâts d’eau légers.
(Lancer le dé numérique pour définir le nombre de boules d’eau projeté) ( Atk) (- 25MP),
le personnage dont c'est le tour de jouer peut (et doit, vu que c'est indiqué dans la compétence) jeter un dé numérique (c'est d'ailleurs le seul et unique dé qu'un joueur peut jeter, si il jette un autre dé, considérez cela comme une entorse au règlement.)
Dans ce cas précis, l'ordre du combat sera donc :
1) On définit l'ordre de post
2) Les joueurs postent leur action
2.5) Les joueurs jetent un dé numérique (je répète : seulement UN dé numérique)
3) Le PNJ fait le récapitulatif des dés
4) Le PNJ enchaîne immédiatement sur le bilan du tour
Sur ce, si vous vous posez encore des interrogations, je vous invite à voir ici un exemple de combat.
Donc, mes chers PNJ, on va bosser dur, alors autant savoir ce qu'on fait !
Dans un cas de duel impliquant un PNJ, il faut tout d'abord définir l'ordre de post durant le duel.
Ensuite, chaque joueur poste son action, en précisant l'attaque qu'il fait [D'ailleurs, pour faciliter la tâche aux PNJs, je propose de demander aux joueurs de mettre la description de leur attaque, avec les effets qui vont avec].
On continue : Lorsque chaque joueur a posté son action, le PNJ fait un récapitulatif des dés, où il indique le nombre de dés jetés, ainsi que le personnage a qui le dé correspond.
Notez que vous devrez cocher et indiquer le nombre de chaque dé que vous décidez de jeter lors de cette phase récapitulative.
Lorsque cette phase sera terminée, le PNJ enchaîne aussitôt sur le bilan du tour, où il doit préciser quelles attaques ont réussi ou échoué, l'état des jauges de vie et de mana de chaque membre (monstre joué par le PNJ compris), mais aussi, les altérations d'état, les objets perdus, et ainsi de suite.
Récapitulatif :
1) On définit l'ordre de post
2) Les joueurs postent leur action
3) Le PNJ fait le récapitulatif des dés
4) Le PNJ enchaîne immédiatement sur le bilan du tour
Si vous comprenez ce schéma simple, c'est dans la poche !
Toutefois, on peut admettre une étape 2.5 :
Si un joueur utilise une action du genre
Bombes aqueuses :
Demyx envoie quelques boules d’eau sur l’adversaire, infligeant des dégâts d’eau légers.
(Lancer le dé numérique pour définir le nombre de boules d’eau projeté) ( Atk) (- 25MP),
le personnage dont c'est le tour de jouer peut (et doit, vu que c'est indiqué dans la compétence) jeter un dé numérique (c'est d'ailleurs le seul et unique dé qu'un joueur peut jeter, si il jette un autre dé, considérez cela comme une entorse au règlement.)
Dans ce cas précis, l'ordre du combat sera donc :
1) On définit l'ordre de post
2) Les joueurs postent leur action
2.5) Les joueurs jetent un dé numérique (je répète : seulement UN dé numérique)
3) Le PNJ fait le récapitulatif des dés
4) Le PNJ enchaîne immédiatement sur le bilan du tour
Sur ce, si vous vous posez encore des interrogations, je vous invite à voir ici un exemple de combat.
Demyx- Admin/ membre de l'organisation XIII
-
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Age : 32
Localisation : Quelquepart, à la recherche d'une grotte °°/
Dédicace : Super poussin, tandindindindin èé/
Date d'inscription : 11/11/2007
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Re: Tutorial : combat PNJ.
Gah merci Mymyx tu nous sauve la vie. On te doit une fière bretelle.
Nox- Admin/ membre de l'organisation XIII
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Age : 32
Localisation : A port royal en train de compter les bateaux.
Dédicace : J'arrache jamais les têtes des gens, c'est... dénué d'élégance
Date d'inscription : 06/10/2007
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Re: Tutorial : combat PNJ.
Petit point que je me permets d’ajouter.
+ Sur les fiches de stats, faite très attention aux points forts et points faibles des personnages. - Lorsqu’un monstre attaque avec une magie ou attaque qui est d’un élément qu’il absorbe totalement, le joueur ne peut être touché.
- Lorsqu’un monstre attaque avec une magie ou attaque qui est d’un élément situé comme point faible, les dégâts subit son multiplié par deux.
+ Quand il y a ATKX2 c’est le nombre de dégât ATK qui est multiplié par 2. On ne lance pas 2 dés.
+ En ce qui concerne les gains face à de simple duel demandé par les joueurs, ils ne gagnent pas de point cœur. Mais ils peuvent gagner des objets que j’ai marqués dans les fiches de stats, Ces petits objets permettront plus tard d’améliorer leurs équipements.
+ Les points cœurs sont obtenus que par quêtes, missions, évènements et concours. On est donc confronté à un boss ou à des tâches difficiles pour les mériter.
+ Sur les fiches de stats, faite très attention aux points forts et points faibles des personnages. - Lorsqu’un monstre attaque avec une magie ou attaque qui est d’un élément qu’il absorbe totalement, le joueur ne peut être touché.
- Lorsqu’un monstre attaque avec une magie ou attaque qui est d’un élément situé comme point faible, les dégâts subit son multiplié par deux.
+ Quand il y a ATKX2 c’est le nombre de dégât ATK qui est multiplié par 2. On ne lance pas 2 dés.
+ En ce qui concerne les gains face à de simple duel demandé par les joueurs, ils ne gagnent pas de point cœur. Mais ils peuvent gagner des objets que j’ai marqués dans les fiches de stats, Ces petits objets permettront plus tard d’améliorer leurs équipements.
+ Les points cœurs sont obtenus que par quêtes, missions, évènements et concours. On est donc confronté à un boss ou à des tâches difficiles pour les mériter.
Saix- Co-Fondatrice/Membre de l'organisation XIII
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Dédicace : * croc un certain numéro un pour l'embêter ^^♥*
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