Heaven of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je suis une légende.

3 participants

Aller en bas

Je suis une légende. Empty Je suis une légende.

Message par Fran Ven 7 Mar - 20:53

Non, je ne me suis pas trompé de rubrique. Non, je ne vais pas parler du film. Eeeeeeeh oui !, il y a un livre à la base du dit film !!!


Robert Neville, un ancien soldat qui a participé à la guerre du Panama, est le dernier homme sur Terre. Chaque nuit, ses voisins, les habitants des alentours, de la ville, devenus des vampires, viennent chez lui et le somment de sortir.
Il vit seul est reclut, son seul but est de survivre... Et encore, il n'a plus aucune raison de vivre...





Voila, vous n'en saurez pas plus :p C'est un livre bien, je dois dire. Et très, très, très mais alors très différents du film. Certes, ils se rejoignent par certaines points mais les deux histoires sont vraiment différentes. Et en fait... il ne se passe rien ! C'est le récit d'un homme qui survit, qui s'interroge, qui frole la folie à mainte reprise... C'est presque inderscriptible en fait, c'est assez différent des romans dits traditionnelles.
J'ai vraiment aimé et je l'ai lu en trois jours >< Bon, les mauvaise langues diront "ouia smais y a que deux cents pages", c'est bon, hein !! Mais avec l'école et le reste, moi je trouve ça super comme recort xD Enfin soit j'arrête de parler de moi : lisez le livre, le film vous paraitra tout de suite moisn bien ^^
Fran
Fran
Un petit arrivant parmi nous =)

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Derrière son ordi :3
Date d'inscription : 21/01/2008

Fiche d'état
HP HP:
Je suis une légende. G-2100/100Je suis une légende. VD  (100/100)
MP MP:
Je suis une légende. G2100/100Je suis une légende. VD2  (100/100)
Fiche d'état Fiche d'état:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une légende. Empty Re: Je suis une légende.

Message par Wyrden Sam 31 Mai - 15:23

J'ai moi aussi lu le livre il n'y a pas longtemps (En 4 heures :p) et je dois dire que je l'ai trouvé pas mal du tout. Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas le comparer au livre donc je me tairais sur ce point.

Enfin bref c'est un très bon bouquin, c'est écrit à la première personne, je trouve ça d'habitude déplaisant mais là j'ai été étonné. Le point de vue interne nous entraine totalement dans l'aventure. J'ai cependant trouvé la fin un peu tristounette, mais bon c'pas ça le plus important ^^.

Je le conseille donc à tout le monde, pas long et très intéressant il vous fera passer un exellent moment.
Wyrden
Wyrden
Chef sans coeur

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : ...
Dédicace : Ce n'est pas parce que vous êtres nombreux à avoir tord que vous avez raison...
Date d'inscription : 04/01/2008

Fiche d'état
HP HP:
Je suis une légende. G-2100/100Je suis une légende. VD  (100/100)
MP MP:
Je suis une légende. G2100/100Je suis une légende. VD2  (100/100)
Fiche d'état Fiche d'état:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une légende. Empty Re: Je suis une légende.

Message par Anyha Dim 1 Juin - 0:13

La fin me semble être pareille au film si elle est triste alors. x3 Le livre se trouve dans n'importes quelle librérie banale ?
Anyha
Anyha
Modérateur/ Maître keyblade

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Là où on a besoin de moi.
Date d'inscription : 20/12/2007

Fiche d'état
HP HP:
Je suis une légende. G-2100/100Je suis une légende. VD  (100/100)
MP MP:
Je suis une légende. G2100/100Je suis une légende. VD2  (100/100)
Fiche d'état Fiche d'état:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une légende. Empty Re: Je suis une légende.

Message par Wyrden Dim 1 Juin - 14:12

Aucune idée, je l'ai lu à la bibliothèque de mon lycée donc je ne peux pas te l'affirmer, mais je pense que normalement oui ^^
Wyrden
Wyrden
Chef sans coeur

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : ...
Dédicace : Ce n'est pas parce que vous êtres nombreux à avoir tord que vous avez raison...
Date d'inscription : 04/01/2008

Fiche d'état
HP HP:
Je suis une légende. G-2100/100Je suis une légende. VD  (100/100)
MP MP:
Je suis une légende. G2100/100Je suis une légende. VD2  (100/100)
Fiche d'état Fiche d'état:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une légende. Empty Re: Je suis une légende.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser