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[Système de combat]

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Message par Saix Sam 27 Oct - 20:41

Système de combat


Sur ce forum, nous avons instauré un système de lancé de dés, afin que le combat ne soit ni aveuglement géré, ni trop facile à utiliser. Sans pour autant être compliqué. Chaque joueur à une base respective de Hp et Mp, ainsi que des stats bien planifiées une fois votre fiche validée.
Vos compétences, transes et coopérations seront vos moyens d’attaques et votre arme l’outil d’attaque ou/et défense. Vous n’êtes en aucun cas un super héro ou autres exagérations. Votre personnage peut être blessé ou subir une altération d’état. Il peut aussi mourir, alors attention !

Vous n’utilisez qu’un seul dé, pas deux, ni trois, un seul et unique dé !
Sauf cas exceptionnel le dé numérique, cela est à voir en fonction des quêtes et armes.
Votre dé annonce juste si vous avez réussi, raté ou paré l’attaque ou défense ou coopération ou invocation, Etc...
Dans le cas où vous avez paré, vous relancez un dé dans le prochain post (on n’édite pas le post précédent !)

Les dégâts subits ou que vous subissez sont informés dans vos stats ou ceux de l’adversaire. Le Pnj sera là pour faire le résultat des jauges de HP et Mp à chaque tour, pour que vous ne vous perdiez pas à travers ces calcules infernaux.

En ce qui concerne les gains, ils seront informés par le Pnj, lorsque le duel sera clos. Vous pouvez sans problème demander à arrêter le duel en cours, pour cela, il faut le signaler ! Car le Pnj n’est pas forcément au courant que vous voulez arrêter ou non !

Si jamais vous êtes plusieurs duellistes. A ce moment là, on lancerait un dé pour savoir quelle équipe débutera le duel. Il faudra lancer le dé numérique, il faudra nommer un leader dans votre groupe. Les deux leaders lanceront le dé et c’est celui qui aura le chiffre le plus gros qui aura l’avantage. Tout cela sera soigneusement informé par le Pnj qui postera la liste des participants, afin que tout le monde sache quand est ce qu’il poste.

Dans le cas où vous mourrez , votre personnage peut se retrouver dans des situations différentes. Bien entendu, les membres du staff se réuniront pour choisir votre sort.

+ La première situation : votre personnage se réveille dans une auberge. Vos Hp et Mp sont restaurés, mais vous avez perdu quelques objets.
+ La seconde situation : votre personnage a perdu son cœur. Vous êtes scindé en deux. Suivant votre niveau, votre sans cœur ou simili aura une forme plutôt humain. Dans ce cas là, vous recommencez de niveau 1, mais sous un nouveau grade.
+ la troisième situation : votre personnage est définitivement mort. Vous pouvez créer un nouveau personnage. Une nouvelle fiche devra être créée et validé par le staff. Pour ce cas là, informez en les administrateurs.


Comme vous aurez pu le voir, il y a plusieurs dés. Ceux-ci ne sont pas à utiliser n’importe comment :

+ Attaque physique : attaque pratiquée avec une compétence n’utilisant aucune magie
+ Attaque Magique : attaque pratiquée avec une compétence utilisant de la magie
+ Transe : Lorsque vous n'avez plus que 25hp, vous pouvez utiliser une fois votre transe
+ Coopération : Pour utiliser une coopération
+ Invocation : attaque pratiquée avec une invocation
+ Dé numérique : utilisé lors des quêtes et début de combat en groupe par le Pnj ou le joueur suivant la situation. Voir aussi en fonction de vos armes
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MP MP:
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Message par Saix Sam 27 Oct - 21:13

Exemple typique de combat

Afin que vous compreniez mieux comment le système de combat se déroule. Je vais vous poster par la suite un exemple type de combat, suivant deux cas.
Bien sûr, même si malgré cela, ça semble très flou, je peux toujours vous proposer un entraînement dans une arène, afin que vous preniez goût au système. (Simple, il suffit de me Mp ou un membre du staff, en faisant la demande)


Cas numéro 1

Vous êtes un débutant, vous n’avez qu’une arme novice. Vous venez à peine de commencer le jeu. Vous voilà face à un adversaire que le Pnj a posté.

Tout d’abord, vous postez le Rp. (suivez bien entendu les règles d’écritures)

Exemple :

Mickey marchait paisiblement dans la forêt. Il était très content, il allait enfin rencontrer son vieil ami : Ansem le Sage. Mais ce qu’il ne prévu pas c’est qu’un sans cœur vint s’interposer sur son chemin.

« Bon sang, je pensais qu’ils étaient tous morts » se rétorqua t’il à lui-même en faisant apparaître sa keyblade.

Une fois que vous avez écrit votre RP, vous devez nous prévenir quel type de compétence, coopération ou transe vous utilisez ! Vous n’inventez pas par pur hasard votre compétence, vous devez suivre la fiche de stat (pour en savoir plus voir ce topique).

Exemple :

Mickey lance « rayon lumineux » sur le Sans Cœur.
Coût : 25 Mp
Dégât : 15 Hp

Enfin, il ne vous reste plus qu’à lancer un dé. Comme vous pouvez le constater ici, l’attaque que Mickey consomme de la magie. Donc, le dé à lancer est forcément le dé d’attaque magique.
Pour lancer le dé de magie : Répondre > écrire son poste > allez au milieu de la page> cocher "lancer" à "Attaque magique"> marqué 1> envoyer


Ps : les "citations" sont uniquement là pour montrer l'exemple.


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 21:14, édité 1 fois
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Message par Xigbar Sam 27 Oct - 21:13

Le membre Saix a effectué l’action suivante : Lancer de dés

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Résultats :
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Message par Saix Sam 27 Oct - 21:25

Comme vous pouvez le constater, l’attaque magique de Mickey a réussit. Le sans cœur perdra le nombre de Hp indiqués dans la fiche d’état. Le Pnj fera de même avec votre adversaire. Puis, il informera des Mp et Hp perdus au court du combat. Il vous signalera pas mal de choses importantes, alors soyez vigilant et lisez attentivement ses postes.

Rappel :
On utilise qu’une seule attaque ou coopération ou défense ou objet pour chaque post.
On utilise un seul dé, sauf pour le cas numéro 2

Cas numéro 2

Après maintes quêtes, vos armes s’amélioreront permettant d’avantages. Vous obtenez une arme vous permettant d’utiliser le dé numérique. Comme à vos habitudes, vous postez votre rp et vous informez de la compétence, coopération, transe utilisée.

Exemple :

Mickey marchait paisiblement dans la forêt. Il était très content, il allait enfin rencontrer son vieil ami : Ansem le Sage. Mais ce qu’il ne prévu pas c’est qu’un groupe de Sans Cœur vint s’interposer sur son chemin.

« Bon sang, je pensais qu’ils étaient tous morts » se rétorqua t’il à lui-même en faisant apparaître sa keyblade.

Mickey lance « rayon lumineux » sur le Sans Cœur numéro 1.
Coût : 25 Mp
Dégât : 15 Hp

Admettons que notre chère souris dispose d’une keyblade permettant de lancer 2x le dé numérique durant chaque poste.


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 21:29, édité 1 fois
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Message par Xigbar Sam 27 Oct - 21:25

Le membre Saix a effectué l’action suivante : Lancer de dés

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  [Système de combat] 10   [Système de combat] 6-1
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[Système de combat] Empty Re: [Système de combat]

Message par Saix Sam 27 Oct - 21:28

Bon, j’avais pas prévu que ça raterait, mais soit ! Ça montre au moins que c’est aléatoire.

Dans le cas où l’attaque aurait réussit. Un petit calcule se serait imposé !

Vous prenez le dégât en Hp de la compétence ! Ici c’est 15 Hp
Vous additionnez avec les deux dés numériques ! Ici c’est 10 et 6
Ce qui fait :

15 + 10 + 6 = 31 Hp de dégâts sur l’adversaire.
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