Heaven of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aide pour les cours

2 participants

Aller en bas

Aide pour les cours Empty Aide pour les cours

Message par Demyx Lun 10 Déc - 15:10

Ok les jeunes, ici, si quelqu'un veut un peu d'aide pour ses devoirs, faut dire, on est un fofo, on est solidaires, on s'entre aide èé/

On se motive, on poste ses ennuis (sans abuser bien sûr Very Happy ), et on va essayer de s'aider ok ? èé/ (Poussin motive les troupes, attention, ça déconne plus XD)



Donc, essayez d'exposer votre problème de la façon la plus claire possible votre petit souci, que super Poussin ou son équipe de choc vous aide Cool

Je vais donc commencer par moi Laughing

Voyez vous, je suis en 1re S, et comme chaque 1re, j'ai un TPE à faire. J'ai un sujet génialissime, que voici :


"Les caractéristiques du chewing ; comment a t'il évolué au fil des ans, et quels sont ses effets sur le corps humain"


Le premier qui rit est mort Razz
Quoi qu'il en soit, je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas une expérience à réaliser, et qui réponde à notre problématique, toutes les idées sont bienvenue, je me débrouillerai avec ensuite, Merci ^^

Et n'oubliez pas : on vous aide en retour ^^
Demyx
Demyx
Admin/ membre de l'organisation XIII

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 32
Localisation : Quelquepart, à la recherche d'une grotte °°/
Dédicace : Super poussin, tandindindindin èé/
Date d'inscription : 11/11/2007

Fiche d'état
HP HP:
Aide pour les cours G-2200/200Aide pour les cours VD  (200/200)
MP MP:
Aide pour les cours G2200/200Aide pour les cours VD2  (200/200)
Fiche d'état Fiche d'état:

https://heavenofheart.1fr1.net/stats-des-personnages-f14/organisa

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les cours Empty Re: Aide pour les cours

Message par Marluxia Lun 10 Déc - 19:46

Je peux t'aider, j'aime bien faire des recherches, donc je t'enverrais par mp ce que j'ai trouvé. Sinon j'aurais besoin de ton aide je te dirais ça sur msn lol Wink.
Marluxia
Marluxia
Modérateur/ Membre de l'organisation XIII

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Fiche d'état
HP HP:
Aide pour les cours G-2200/200Aide pour les cours VD  (200/200)
MP MP:
Aide pour les cours G2200/200Aide pour les cours VD2  (200/200)
Fiche d'état Fiche d'état:

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les cours Empty Re: Aide pour les cours

Message par Marluxia Mar 8 Jan - 19:46

bon voila ce que j'ai trouvé :

"C'est en 1855, que le général Antonio de Santa Anna fut chassé du Mexique par la révolution, et exilé à New York. Il eut l'idée de transporter environ 250 kilogrammes de chicle, pour le vendre et gagner de l'argent.. Le chicle est une gomme extraite du sapotillier, un arbre qui se développe dans les forêts du Yucatán. Comme ses concitoyens, le général mâchait des petites bandes de cette pâte et un de ses collaborateurs se chargea de vendre le chicle. Mais celui-ci ne réussit pas à les vendre. Quand Santa Anna retourna au Mexique, il garda le stock de chicle."

Qu'est ce qu'il faut tirer de cela? Bon le chicle étant du même principe que le CG (chewing Gum) car il se mache, alors tu devrais mettre au départ de ton TPE, l'histoire du Chewing Gum.

"A partir de ce moment-là, du sirop de glucose a été ajouté à la pâte, grâce à l'idée de William J.White. C'est Wrigley qui le premier utilisa la publicité et, par des campagnes magistrales, fut l'artisan de l'expansion de la consommation du chewing-gum aux Etats-Unis, puis en Europe."

Bon l'histoire (bien que courte ) t'expose l'évolution du chewing gum brièvement.

Ce qu'il faut mettre selon moi :

- Le chewing Gum a évolué à travers le temps, avant il était utilisé dans les pharmacie, maintenant il est utilisé comme une confiserie. Il prends des formes plus ou moins (grotesques) appétissantes, et ce afin d'attirer les jeunes consommateur.

- Le CG est plus qu'une confiserie parfois, certains l'utilise (freedent) comme quelque chose qui (est censé) protéger la plaque dentaire, bien que cela ne remplace pas notre chère brosse à dent.

- Les chewing Gum Nicotine qui empêchent de fumer

- Dans son effet sur le corps, on peut dire, à mon avis et logiquement, qu'il est remplit de sucre et donc mauvais pour les dents. Et aussi l'haleine aussi (humour pour alléger le texte)

- le CG crée une dépendance, certaines personnes sont obligé d'avoir un CG dans la bouche et ce à force d'en avoir (cercle vicieux)(à utiliser en humour histoire d'alleger ton récit)

- quelques chiffres : Les Français sont de grands consommateurs de chewing gum après les Américains avec une consommation annuelle d’environ 500 g par personne et par an.

- Beaucoup de consommateurs l’ utilisent comme un anti stress ou comme un moyen de réduire leur tension nerveuse et de se
détendre.
30% des personnes aiment mâcher du chewing-gum quand ils sont énervés et 27% se calment en le mâchant.

- les CG sans sucres possèdes du Xylitol, Le Xylitol est une molécule de la famille des polyols, également appelés sucres-alcools :
Il a le même pouvoir sucrant que le saccharose (le sucre en poudre).
Il ne peut pas être fermenté par les bactéries présentes dans la bouche. En le consommant, il n’y a pas de chute du pH salivaire, pas d’attaque de l’émail.
Il peut inhiber la prolifération des bactéries. Celles-ci vont absorber l’édulcorant mais vont être incapables de le métaboliser.
Le Xylitol peut entraîner une perte des capacités adhésives de ces microbes.

LES EFFETS SUR LE CORPS :

-Mastiquer augmente la salivation et accélère d’environ 50 % la vitesse d’élimination du sucre à la surface des dents.
La salive a un pouvoir tampon, cela permet de revenir très rapidement à un pH neutre.

Mastiquer pendant quelques minutes peut être bénéfique. L’effet peut devenir néfaste dès que la mastication se prolonge.

On peut alors noter :

- Des douleurs des articulations temporo mandibulaires
- Des douleurs abdominales, des troubles intestinaux et des ballonnements.

Les personnes souffrant des maux d’estomac ne doivent pas mâcher le chewing-gum.
Mastiquer du chewing-gum accentue la sécrétion de salive et de sucs digestifs qui obligent l’estomac à travailler en permanence. Ceci favorise aussi une mauvaise haleine.
Mâcher un chewing-gum déclenche dans l’estomac une production d’acide gastrique, ce qui peut provoquer à la longue des ulcères
Mastiquer procure une sensation de faim. Cette sensation de faim peut provoquer en bouche, la même réaction qu’un stress, c’est-à-dire un assèchement buccal qui va favoriser le développement des bactéries anaérobies, parmi elles, les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Voila en espérant t'avoir aidé.
Marluxia
Marluxia
Modérateur/ Membre de l'organisation XIII

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Fiche d'état
HP HP:
Aide pour les cours G-2200/200Aide pour les cours VD  (200/200)
MP MP:
Aide pour les cours G2200/200Aide pour les cours VD2  (200/200)
Fiche d'état Fiche d'état:

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les cours Empty Re: Aide pour les cours

Message par Demyx Mar 8 Jan - 22:43

Eh bien oui, j'avais déja certaines infos, mais la, ça m'aide beaucoup, merkiiiiiiiiiiiii XD
Demyx
Demyx
Admin/ membre de l'organisation XIII

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 32
Localisation : Quelquepart, à la recherche d'une grotte °°/
Dédicace : Super poussin, tandindindindin èé/
Date d'inscription : 11/11/2007

Fiche d'état
HP HP:
Aide pour les cours G-2200/200Aide pour les cours VD  (200/200)
MP MP:
Aide pour les cours G2200/200Aide pour les cours VD2  (200/200)
Fiche d'état Fiche d'état:

https://heavenofheart.1fr1.net/stats-des-personnages-f14/organisa

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les cours Empty Re: Aide pour les cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser